Un déjeuner Nîmois !

Les fêtes se préparent !

Le 21 décembre 2023, nous avons programmé une sortie d’exception à Nîmes, à quelques jours de Noël. Nos invitées, des personnes d’Aimargues sont de sortie avec cette fois un nouveau groupe de Vauvert que Mme Françoise Guillaumet de l’association Monalisa a constitué avec une autre équipe et une bénévole.

Le restaurant la Bodeguita installé dans un ancien cloître du XIXème siècle en pierre entièrement rénové, sans perdre de son charme d’antan et de son authenticité, situé en plein cœur de la cité Romaine, à quelques pas de la Maison Carrée, nous a accueilli dans un décor chaleureux.

Un grand merci à Wilfrid Clochepin et Didier Cadel ainsi qu’à leur équipe pour l’accueil et l’attention portée à l’association Ligne d’Horizon.

Pour ce menu, nous avons pris commande auprès de Mr Cadel ancien Chef Cuisinier . C’est sur les directives conseillées que le chef Stéphane Parras nous a concocté un repas festif . Cette première fourchette sera composée d’une entrée de tradition nîmoise, évidemment, pour faire honneur avec son feuilleté de brandade de morue (emblème de la gastronomie languedocienne) sur son nid de salade; suivie d’une assiette de très belle présentation et copieuse; le plat et ses aiguillettes avec son flan mousse de gratin de pomme de terre. A l’improviste, nous avons eu une demande supplémentaire à faire en cuisine. Avec rapidité deux assiettes ont été transformées en forme de gratin mixé pour faciliter deux dames dans leur prise de repas ! Fait, c’est un service en plus très professionnel, car efficacité et rapidité ont été effectués . Pour terminer ce menu, un très bon dessert gourmand; buchette vanillée, choux fraisé délicieux avec sa vérine de tiramisu autour du café. Notre serveur s’est bien occupé de nous !

Notre table, une salle aux couleurs chatoyantes réservée pour nous !

Toutes ces dames ont été ravies de cet excellent repas.

La déco, le décor, tout un art !

Arrêt dans le hall de l’établissement : Deux portraits peints de « Monna Lisa » célèbre Joconde et « Vincent Van Gogh » artiste peintre, en décor imaginé contemporain !

Après notre menu privilège, de l’art de la table au repas traditionnel, nous allons retrouver à quelques pas notre patrimoine Architectural « un art Romain ».

*Pour notre sortie spécifique de Noël au choix prononcé d’être dans la région Nîmoise. Nous avons justement été inspirés grandement par la triomphale Maison Carrée. A la joie de tous pour l’association, nous souhaitions aussi mémoriser, avec notre groupe de dames de la petite Camargue, ce prestigieux monument, ce vestige romain inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ce 18 septembre de cette année 2023. Comme tous les Nîmois et bien d’autres visiteurs de tous pays, nous rejoignons cette magnifique et emblématique Maison Carrée que nous contemplons avec fierté suivi d’une petite balade à pied.

LA MAISON CARRÉE DE NÎMES

Une autre mémoire, nos photos souvenirs s’inscrivent à présent.

Ces photos ont été réalisées en direct de l’histoire. Une mémoire inscrite pour ces dames villageoises. Pour certaines, une émotion profonde de redécouvrir cette belle ville de Nîmes ensoleillée, 17 degrés en plus ! Aussi des souvenirs d’enfance : Nous étions ravies d’écouter une dame de Vauvert qui connaissait à l’âge de 14 ans des familles de l’ancien théâtre de Nîmes et ses arènes. Une première fois pour certaines de découvrir la ville et toutes faisaient aussi la connaissance de ce restaurant central de la ville. Comme nous l’avions pensé, formulé, proposé, notre première sortie bien organisée nous a comblées et nous a embelli cette journée.

Comme prévu, pour effectuer ce déplacement, nous avons utilisé un minibus et une voiture afin de faciliter la venue de notre groupe et ensuite de faire un tour dans la ville pour découvrir les décorations de Noël.

Découvrir le restaurant La Bodeguita – Royal Hôtel Nîmes et ses ambiances artistiques et musicales…

1 place Dassas et 3 Boulevard Alphonse Daudet 30000, nous y étions !

contact restaurant : 04 66 58 28 27


Publié

dans

, ,

Étiquettes :